Link Search Menu Expand Document
Boîte à outils SurveyCTO

2.3 Gestion centralisée des utilisateurs, des rôles et des équipes


Il est possible de configurer le rôle de chaque utilisateur·rice afin de lui donner accès (ou non) à certaines fonctionnalités pour tous les formulaires d’un serveur (rôles prédéfinis – globaux). A l’aide des équipes (« Teams ») et des rôles personnalisés, il est possible de configurer le rôle de chaque utilisateur·rice afin de lui donner accès (ou non) à certaines fonctionnalités, pour une partie seulement des formulaires d’un serveur. Grâce aux équipes, il est possible de rendre visibles les formulaires d’un groupe uniquement aux utilisateur·rices faisant partie d’une équipe précise ; les utilisateurs ne faisant pas partie de cette équipe n’auront pas accès aux formulaires de ce groupe.

Tutoriel sur les Rôles, utilisateur·rices et équipes (« Teams »)

Scénario associé à la gestion centralisée des utilisateur·rices, des rôles (prédéfinis ou personnalisés) et des équipesTeams ») :

L’organisation de solidarité internationale Terre des ONGs a déployé SurveyCTO sur le terrain. Plusieurs pays, dont le Ghana et le Kenya utilisent cet outil pour la collecte de données sur mobile. Actuellement, chaque pays a son propre serveur. Or, le siège de l’organisation souhaiterait mettre en place un serveur unique pour toutes les opérations ayant lieu en Afrique afin de centraliser les informations, et afin de permettre à chaque opération de déployer certaines collectes de données communes. Ainsi :

  • Le Ghana souhaiterait déployer 2 questionnaires (Ghana Baseline & Ghana Endline) visibles uniquement par les équipes du Ghana.
  • Le Kenya souhaiterait déployer 1 questionnaire (Kenya évaluation besoins) visible uniquement par les équipes du Kenya.
  • Le siège de Terre des ONGs souhaiterait déployer 1 questionnaire (Afrique – évaluation programmes) visible par les équipes du Kenya et du Ghana.

Scénario exemple d’utilisation des équipes (« Teams »), groupes et rôles


Pour en savoir plus sur les groupes, voir le tutoriel sur les Groupes, sous-groupes et espaces de travail.