2 Gestion des accès, gestion de projet, protection des données
Au vu de l’objectif de cette boîte à outils de rester focalisée sur des fonctionnalités de SurveyCTO, nous n’en présentons ici que certaines qui nous semblent particulièrement intéressantes. N’hésitez pas à vous référer à la documentation SurveyCTO (en anglais uniquement) pour en savoir plus sur les autres fonctionnalités.
Une question importante avant de créer vos comptes sur l’outil que vous avez choisi, est comment vous voulez paramétrer les droits des utilisateur·rices : voulez-vous un seul compte auquel tout le monde se connecte avec des droits d’accès différents, ou par exemple, voulez-vous des comptes différenciés selon les secteurs ou les enquêtes (par exemple, si vous disposez de données sensibles) ?
L’outil SurveyCTO permet une gestion très granulaire des projets/programmes et des accès pour chaque utilisateur·rice. Ainsi, il est possible de gérer très finement les rôles, de désigner des équipes avec un espace partagé et de classifier les enquêtes par groupe; tout cela de manière plus poussée que la plupart des outils du marché.
Référez-vous aux sous-sections suivantes pour découvrir les tutoriels associés :
- Types de soumissions
- Organisation des enquêtes en groupes, sous-groupes et espaces de travail
- Configuration des paramètres de sécurité liés à SurveyCTO Collect
- Gestion centralisée des rôles, des utilisateur·rices et des équipes
- Cryptage des formulaires
D’autres fonctionnalités, que nous ne détaillerons pas ici, existent sur SurveyCTO :
- Compatibilité avec un répertoire actif central, tel que Microsoft Azure Active Directory. Pour en savoir plus, voir la documentation SurveyCTO à ce sujet.
Vous trouverez également le tutoriel suivant dans la sous-section 4.3 Suppression des données en bloc :
- Suppression de données en bloc
Il existe différentes manières de partager les formulaires afin de pouvoir les remplir et soumettre des données. Celles-ci sont présentées dans le tutoriel ci-dessous. Il est possible de donner accès aux questionnaires sur l’application de collecte de données à l’aide d’un QR code et/ou d’un guide de connexion automatiquement généré. Cela permet de guider des utilisateur·rices novices dans l’installation de l’application sur leur téléphone, et leur évite d’avoir à paramétrer eux-mêmes l’application. Cela permet donc de gagner du temps si l’on déploie une enquête sur de nombreux appareils (téléphones, tablettes). Il est également possible de donner accès aux questionnaires via un lien Web (accès à tous les questionnaires ou à un questionnaire). Il est possible de configurer les paramètres du lien Web, par exemple afin d’autoriser (ou non) les utilisateur·rices anonymes à remplir le formulaire.