Link Search Menu Expand Document
Boîte à outils Excel

2.5 Protéger ses données


Ci-dessous, découvrez trois façons de protéger vos données sur Excel :

  1. Protéger la feuille de calcul : Pour empêcher d’autres utilisateurs de modifier, déplacer ou supprimer des données de façon accidentelle ou délibérée dans une feuille de calcul, vous pouvez verrouiller les cellules de votre feuille de calcul Excel, puis protéger la feuille avec un mot de passe. Attention toutefois, la protection au niveau de feuille de calcul empêche simplement les utilisateurs de modifier les cellules verrouillées au sein de la feuille de calcul et ne revient pas à protéger un fichier Excel ou un classeur avec un mot de passe.

  2. Protéger le classeur : Pour empêcher d’autres utilisateurs d’afficher des feuilles de calcul masquées, d’ajouter, de déplacer, de supprimer, de masquer ou de renommer des feuilles de calcul, vous pouvez protéger la structure de votre classeur Excel avec un mot de passe. Pour protéger la structure de votre classeur, cliquez sur l’onglet Révision > Protéger le classeur puis entrez un mot de passe.

  3. Protéger le fichier Excel : Pour empêcher les autres utilisateurs d’accéder aux données du fichier, protégez votre fichier Excel avec un mot de passe. Sélectionnez Fichier > Informations, puis sélectionnez Protéger le classeur, puis Chiffrer avec mot de passe. Vous devez alors rentrez un mot de passe puis confirmez ce dernier.

À noter : Veillez à bien vous souvenir du mot de passe, Microsoft n’étant pas en mesure de récupérer les mots de passe oubliés.