Link Search Menu Expand Document
Boîte à outils SurveyCTO

3 Gestion des cas - "Case management"


SurveyCTO permet de suivre et gérer des cas. Il est, en effet, possible d’inscrire par exemple les participant·es à un projet qui leur attribue automatiquement des identifiants de cas uniques, qui peuvent être utilisés pour suivre ce cas dans le temps. Ceci est particulièrement utile pour des projets où des personnes bénéficient de multiples activités/services proposés par une même ONG, et pour lesquelles un suivi individuel plutôt que collectif est nécessaire. La liste des cas n’est pas statique : tout formulaire peut être mis à jour et il est possible d’ajouter un cas.

Dans cette section, vous trouverez un tutoriel concernant la gestion des cascase management ») sur SurveyCTO : création d’une base de données de cas (« cases dataset »), chargement de données depuis un formulaire vers cette base de données de cas, chargement de données depuis la base de données de cas vers un nouveau formulaire, modification d’un cas existant depuis un formulaire, réécriture dans la base de données de cas, fermeture de cas.

Tutoriel sur la Gestion des cas (« case management »)

Scénario sur la gestion des cas et la limitation des accès en fonction des utilisateur·rices :

L’organisation de solidarité internationale Terre des animaux a déployé SurveyCTO sur le terrain. Un système de collecte de données avec suivi des animaux (gestion des cas) a été mis en place. Le suivi s’effectue de la manière suivante :

  1. Lorsqu’un nouvel animal est identifié, un·e éducateur·rice (enquêteur·rice) remplit le questionnaire d’enregistrement (Registration Form).
  2. Cet animal est enregistré dans la base de données des cas.

⇒ À partir de ce moment-là, les informations relatives à cet animal ne doivent être visibles (sur l’application SurveyCTO Collect) que par l’enquêteur·rice et son·sa superviseur·euse. Les autres enquêteur·rices et les autres superviseur·euses ne doivent pas voir apparaître cet animal dans la liste des cas sur l’application.

Scénario sur la gestion des cas et la limitation des accès en fonction des utilisateur·rices